jeudi 11 décembre 2014

devenir autoediteur



Je ne vous mentirai pas, je suis l'une des personnes ayant  tellement fait des tours chez les éditeurs et des tas de concours en ligne mais rien. J’ai écris des tas de romans sans retour, aucun concours gagne et puis j'ai tout laisse tomber, j'ai mis tous mes bouquins dans le placard et j'ai oublie l'écriture. J’avais pourtant du talent, depuis la sixième, j'écris un magazine entier avec toutes les rubriques, magazine dont tous mes camarades de classe étaient devenus accro...
En décembre en surfant sur internet, je découvre des sites, des forums et des gens ne sachant pas comment débuter une histoire alors j'en aide quelques uns. Un de ceux que j'ai aide me demande pourquoi je ne vends pas mes livres sur internet et a cette simple question, je n'ai pas trouve de réponse. C'est a partir de ce moment que je me rends compte qu'effectivement je préfère lire un ebook qu'un livre avec des pages déjà parce que :

·         le nombre de pages me découragera
·         mes bouquins scolaires sont aussi des PDF

Pourquoi courir après des maisons d'édition alors que moi même je ne lirai pas mon livre s'il est en version papier.

Quelques clics m'ont suffit pour trouver tout le nécessaire pour créer et publier mes propres livres. Pourquoi n'avoir pas pense a cela très tôt? Ne faites pas les mêmes erreurs que moi, j'ai perdu des années à marcher pour me faire publier, que du temps perdu.

N’attendez pas qu'on vous donne votre chance, saisissez la et passer a l'action tout de suite. Inscrivez-vous à http://www.ecrirepublierunlivre.fr, ce site est parfait pour ceux qui débutent et même pour les pros.
Et vous quelle est votre expérience?

1 commentaire:

  1. Bonjour Paudy! Je suis heureux de voir que vous ayez pu trouver une issue. Pour ma part, j'ai ete interesse par toutes sortes d'ecriture: poesie, prose,poesie prosaique, avec pour fond cette profonde tristesse qui tapisse mon coeur. Cependant, bien que je n'aie jamais pense a me faire publier, j'ai voulu d'abord partager avec d'autres passionnes. J'ai donc eu l'honneur d'ecrire sur des plateformes comme "La passion des poemes" (www.lpdp.com), une experience vraiment gratifiante. Merci cependant pour cette autre piste.
    Ceci dit j'ai eu l'occasion de vous lire sur short-edition.com. Et cela date! Je vous en prie n'abandonnez pas l'ecriture. Apres moultes demarches, c'est peut etre aujourd'hui 5 ans apres, le moment opportun pour trouver un editeur (version papier je veux dire) car il existe toujours des puristes qui ne se passerons jamais du contact avec le papier.
    Paudy, s'il te plait reviens a ta passion... J'ai hate de te lire, le monde veut ecouter ta plume... Cyrille Aubry K.T.

    RépondreSupprimer